Dernier concert du Festival Nîmes Métropole, le 29 octobre à Saint Gilles.
Maraca Salsa & Latin Jazz Band.
Orlando Maraca Valle, le surdoué multi-instrumentiste cubain à la tête de ses 8 musiciens a fait exploser de bonheur la salle des fêtes de Saint Gilles, salle comble comme c'est devenu l'habitude pendant ce festival. Déluge de rythmes, d'énergie, de virtuosité et d'invention. Avec son phrasé moderne, enraciné dans la grande tradition de son pays, Orlando a montré qu'il est la valeur sûre de la nouvelle génération cubaine. Et le public debout lui a fait une ovation très salsa.
.
.
Photos de Jean-Claude Roux
.
.
Jazz 70 est très fier d'avoir contribué au succès de ce festival organisé par Nîmes Métropole. Merci à tous, aux musiciens, aux élus, à la régie, à l'administration et bien sûr au public dont la présence a toujours été une constance.
Ovation méritée à l'équipe qui a travaillé d'enfer pour que ce festival soit un énorme succès:
.
.
Vivement l'année prochaine!!!
Organiser le 1er Festival de Jazz dans 11 communes de l’Agglomération de NÎMES-MÉTROPOLE était un vrai challenge.
Y réunir à la fois des talents régionaux, aux côtés de grands noms internationalement connus, en était un autre. Et ce dans des espaces souvent peu conçus pour recevoir de tels spectacles et tant de publics venus de bien au-delà : c’était un pari un peu fou.
Pari tenu. Challenge réussi.
Chapeau à toute l’équipe de “JAZZ 70”, et au Directeur artistique de ce Festival : Stéphane KOCHOYAN.
Stéphane KOCHOYAN, pianiste inventif et bien connu de la nouvelle école française de jazz, qui a côtoyé sur scène les plus grands, a su apporter le fruit de son expérience et sa passion pour nous donner le meilleur. Un grand merci à lui.
Tout est aujourd'hui réuni pour “remettre çà” en 2007. Et, peut-être, réussir à amener plus de monde encore dans des espaces plus vastes et prestigieux, propres à donner à ce Festival une renommée digne de la tradition “jazzique” de NÎMES et sa région.
Un nouveau chantier que NÎMES-MÉTROPOLE va devoir très vite lancer. Quant à moi, comme hier, je soutiendrai cet effort.
François VAN DE VILLE
Conseiller Communautaire
Pdt du Groupe UDF en Mairie de NÎMES
Rédigé par : François VAN DE VILLE | 02 novembre 2006 à 11:38