Jazz 70 en partenariat avec la Ville de Nîmes vous propose une production de la Direction des affaires culturelles (Théâtre Christian Liger):
Le trio Bona-Luc-Gadd
Samedi 24 janvier 2009 au Théâtre Christian Liger (Nîmes)
Attention deux sessions: la première à 18h30, la seconde à 20h30
Richard Bona bassiste camerounais a, lors de sa longue carrière, collaboré avec bon nombre d'artistes issus de la musique africaine at antillaise. Musicien virtuose sur sa basse électrique, Richard a développé un sens aigü de l'harmonie mixant culture Africaine et culture du monde.
Sylvain Luc guitariste mais aussi arrangeur, compositeur et accompagnateur de nombreux artistes comme Georges Moustaki, Catherine Lara ou Michel Jonasz. Sylvain fonde en 1999 la formation Trio Sud avec André Ceccarelli et Jean-Marc Jafet. Depuis 2006 on le retrouve régulièrement dans le formation String quartet, au côté de Didier Lockwood, Victor Bailey et Billy Cobham. En 2007 Sylvain Luc remporte le Django d'Or en tant que musicien confirmé.
Steve Gadd est le batteur le plus influent de ces trente dernières années, il a digéré le jazz comme le rhythm'n blues, la musique latine et la pop pour en sortir des groove très personnels que l'on retrouve aujourd'hui dans toutes les musiques. Il fait partie de ces rares batteurs qui ont créé un style, imité par tous parfois même sans le savoir, tant en terme de jeu que de son et de configuration.
Photos Jeanne Davy prises à Nîmes le 24/01/2009 et Midi Libre
Commentaires